Communiqué de presse
6 juin 2024
Dans le cadre de son engagement continu à apporter des solutions d’achats innovants aux collectivités et aux entreprises de transports publics, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) a décidé d’étoffer de manière significative son offre de logiciels et systèmes au sein d’un nouveau catalogue.
Parmi les nouveautés, figurent les logiciels de gestion du transport à la demande et du TPMR, les solutions de covoiturage dynamique, l’aide à la gestion des données d’offre de transport, la gestion patrimoniale des réseaux et des infrastructures, la gestion du transport scolaire, l’aide à l’analyse des données d’usage des transports publics, la conception de l’offre de transport (habillage / graphicage / planning).
Ces nouvelles familles de logiciels viennent compléter l’offre déjà existante en matière de Billettique connectée, SAEIV, Vidéoprotection, gestion de la location de vélos, SIV, etc.
Pour les logiciels référencés le process de sélection, mis en place par les experts de la CATP, permet de vérifier les fonctionnalités, l’expérience utilisateur, l’évolutivité, la conformité réglementaire et notamment celle relative au RGPD, l’adaptation du prix au profil de l’acheteur, les conditions tarifaires, etc.
Arnaud RABIER, Directeur général de la CATP, explique :
« Si la révolution digitale a élargi le champ des possibles en termes de services et de fonctionnalités, elle a apporté également un lot de complexités techniques et réglementaire relativement fortes. C’est pourquoi AGIR Transport et la CATP se sont emparés de ces questions depuis plusieurs années afin d’être en mesure de conseiller et d’accompagner les collectivités. Au même titre que pour l’achat de véhicules ou de prestations intellectuelles par exemple, en matière de logiciel, les adhérents peuvent compter sur un accompagnement personnalisé tout au long du processus d’achat. »
Pour plus d’informations sur le catalogue de logiciels, consultez le site de la CATP : https://www.catp.fr/systemes-logiciels-digital
AGIR Transport demande un moratoire sur les normes en matière de transition énergétique des véhicules.
Ces renouvellements diversifient l’offre proposée par la CATP afin de répondre aux besoins les plus spécifiques